LE MOT DE DJIBRIL,
FONDATEUR DE BOGO-HOME

Bogo home, c’est l’histoire de Djibril Diallo, fondateur de la marque, qui souhaite faire évoluer le secteur de la décoration en créant une marque sociale et responsable. 

Djibril multiplie les rencontres avec des artisans engagés et des partenaires qui partagent la même vision : celle de proposer des produits ethniques respectueux de la planète. Le concept d’une marque de déco responsable prend alors tout son sens : de belles matières et de l’artisanat s’invitent à son projet pour faire entrer la nature dans les intérieurs. Il fait la promesse de produits respectueux et personnalisés, pour se sentir bien chez soi tout en prenant soin de la planète.

A l’aube de ses 30 ans Djibril voyage pour la 3ème fois de l’année au Sénégal, son pays d’origine. Il tombe sous le charme des tissus, des objets et de l’artisanat qu’il y découvre. Après plusieurs rencontres avec des artisans locaux, il décide une fois rentrer en Suisse de proposer une gamme de coussin en bogolan via une plateforme e-commerce. C’est la naissance en avril 2020 de BOGO HOME.

Sa vision est de mettre en valeur le savoir-faire africain en proposant des objets de décoration respectueux de l’environnement. Sa mission est de collaborer directement avec les artisans africains afin de leur assurer un revenu supplémentaire en étant leur vitrine sur le monde occidental. Être une marque sociale qui a pour but d’améliorer la vie de nos artisans partenaires, en créant de l’emploi, en adaptant leur offre aux critères occidentaux. Chaque achat est une source de revenu supplémentaire pour eux et leur famille.